Retour au sommaire...

Hypothèses Opérationnelles.

  • A. Réaliser son site et articuler le projet :

Une bonne perception des tenants et aboutissants est indispensable et nécessite un réel travail préparatoire. Trop de TPE se sont lancées sur le Net en ayant une méconnaissance des principes élémentaires de l'e-commerce, entraînant une léthargie profonde du projet après son lancement.

Or un site statique rebute le client potentiel et l'incite à trouver ailleurs le souffle de vie qui le poussera à l'achat. Internet est le media de l'instant et de l'émotion, votre site doit en tirer parti. Le projet de création d'un site qu'il soit vitrine ou marchand doit s'articuler autour de principes rigoureux. Moins que toute autre organisation, une TPE n'a que rarement les moyens financiers et humains de se tromper.

  • B. Redéfinir l'offre Marketing :

L'offre Marketing traditionnelle des petites entreprises, constituée de foires, salons spécialisés, annuaires professionnels, mailing postaux…se voit offrir un formidable terrain d'expansion, lequel est si vaste qu'il oblige même les sociétés à repenser toute la démarche d'approche du marché. Les notions d'emailing*, de cookies*, de campagnes au clic…vont devenir des notions familières pour beaucoup de TPE.

La possibilité d'analyser en temps réel le comportement et le profil des acheteurs ouvre en termes Marketing des possibilités très importantes pour personnaliser la relation-client, tout en respectant la législation en vigueur…

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -