Retour au sommaire...

  • E. Finaliser la transaction :

Un site marchand efficace doit proposer des moyens de paiements offrant de véritables alternatives au paiement par carte bancaire. Parmi celles-ci, on peut trouver l'envoi du chèque par le client avant de recevoir sa marchandise, ou encore donner son numéro de CB par téléphone à un opérateur, certains sites font payer le client à la livraison, etc.

Mais ces solutions nécessitent plus de traitement de la part du commerçant, et obligent les gens à faire une démarche supplémentaire.
Téléphoner ou envoyer un chèque leur coûte du temps et quelques euros de plus que l'abandon de leur numéro de carte sur Internet.

Peu à peu d'autres moyens de paiement alternatifs font leur apparition : Si les monnaies virtuelles telles que le Benz ont disparues, des systèmes utilisant l'email (Paypal) ou encore le SMS* émergent.

D'ici 1 ou 2 ans on devrait voir le grand public utiliser des terminaux mobiles hybrides, permettant d'effectuer la transaction sur le site marchand, puis de recevoir un appel ou message de ce marchand demandant la confirmation de la transaction en insérant la carte bancaire dans son portable.

Page précédente.../ Suite...

 



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -