Retour au sommaire...

  • E. Renforcer l'interactivité :

Un des moyens les plus efficaces pour fidéliser ses visiteurs est de renforcer l'interactivité.

Pour ce faire 2 options principales vous sont offertes :

La newsletter, laquelle est adressée régulièrement aux internautes qui en font la demande, et qui propose des informations sur les nouveautés (produits, services, fonctionnalités…) disponibles sur le site.
C'est une possibilité très économique de faire revenir vos visiteurs et peut-être d'engranger de nouvelles commandes, et ce pour un coût très modique. Sachez que s'il est facile d'envoyer une newsletter à quelques visiteurs, il n'en est plus de même dès que cette newsletter est adressée à plusieurs centaines de personnes…

Outre le service et la véritable valeur ajoutée apportée aux destinataires, la newsletter vous permet surtout de mieux connaître vos visiteurs, leurs centres d'intérêts et de gagner de l'argent en monnayant votre base à des annonceurs intéressés.
Toutefois, soignez vos internautes qui sont votre véritable capital…évitez de les ennuyer avec l'envoi d'emails non-sollicités (spamming*) en leur proposant de refuser les offres de vos partenaires. De la même manière modérez-vous en limitant vos propres envois promotionnels à un maximum d'1 message/ mois.

Le forum de discussion est également un très bon outil de fidélisation et vous permet de susciter réellement un sentiment communautaire. Vos visiteurs vous seront gré de pouvoir partager des connaissances avec d'autres. N'oubliez pas de l'animer régulièrement par le biais de discussions mêlant expertise et plaisir et de veiller à la modération des propos qui y seront tenus.

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -