Retour au sommaire...

- Laisser le plus de souplesse possible au client en lui laissant la possibilité de laisser différentes adresses emails de contact (personnelle et professionnelle) ou encore ne pas penser l'adresse de livraison comme rattachée à un profil d'identité mais par rapport à une commande. L'idéal serait aussi de prévoir des formulaires dynamiques se personnalisant selon la nature de l'article commandé,

- Indiquer les modes de paiements disponibles en amont du processus pour éviter que l'internaute ne les découvre en fin de prise de commande.
Le site Eveil et Jeux propose ainsi à l'internaute de préciser s'il s'agit d'un achat personnel ou d'un cadeau (offrant la possibilité d'ajouter un message d'accompagnement et d'envoyer la facture à un destinataire différent),

- Matérialiser clairement l'espace sécurisé en inscrivant en évidence le type de technologies utilisé (cadenas, logo du prestataire…).

- Faire apparaître l'ensemble des coordonnées et informations relatives à la société sur le site : forme juridique, adresse(s) physique(s), n° de téléphones, adresses emails, numéro Siret et noms de contact dans l'entreprise (et pourquoi pas des photos pour humaniser tout ça ?)".

Page précédente.../ Suite...

 



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -