Retour au sommaire...

Développer un site marchand : Facteurs-clés de succès.

  • A. Les besoins revendiqués/ latents :

S'il est évident que les besoins de votre cible sont étroitement liés à votre secteur d'activité, quelques points marquants peuvent être identifiés.
Le facteur prix est un critère déterminant pour l'achat sur le Net encore plus qu'ailleurs. Les internautes s'attendent à bénéficier eux aussi des retombées des économies générées par le canal Internet et surtout sont très bien informés des prix pratiqués par vos concurrents. A l'échelle d'une TPE, seuls des produits/ services de niche peuvent être réellement concurrentiels.
Un bon moyen pour éviter de trop lutter sur le facteur prix est de proposer des produits personnalisables sans trop de répercussions sur votre système de production.

Vos clients s'attendront à être livrés plus rapidement et ne vous pardonneront pas des délais de livraison fantaisistes, même aux périodes correspondant aux pics d'activités comme Noël… N'oubliez pas de calculer votre coût d'acquisition d'un client et de le comparer avec une économie éventuelle sur les frais logistiques. Sans oublier les répercussions sur votre image de marque !

Les besoins latents se définissent par l'identification du petit plus qui différencie votre site de celui de vos concurrents : fluidité, richesse éditoriale, mise à jour régulière, service Hotline*, conseils personnalisés…

Page précédente.../ Suite...

 



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -