Retour au sommaire...

  • C. Le site "Produits" :

C'est la version évoluée du site vitrine, comprenant plusieurs pages et qui présente l'entreprise et ses produits/ services de manière détaillée et informative.
Il offre aux visiteurs la possibilité de visualiser les caractéristiques techniques, les prix pratiqués ainsi que les contacts commerciaux au sein de l'entreprise.

Ce type de site inclut des photos, tableaux récapitulatifs et privilégie l'aspect descriptif sans négliger l'esthétique. Vu l'investissement modique qu'il nécessite, c'est une porte d'entrée du e-commerce à ne pas négliger et préférable sur bien des points au simple site vitrine, lequel est presque aussi coûteux mais faible vecteur d'image.

Quelques fonctionnalités supplémentaires peuvent y être facilement ajoutées, tels que :
- S'inscrire à une mailing-list, laquelle permet d'envoyer périodiquement aux personnes intéressées des informations sur les nouveaux produits/ services proposées par l'entreprise,
- Remplir gratuitement un devis en ligne,
- Recevoir chez soi une documentation-papier détaillée sur simple demande sur le site.

Toutes ces options sont relativement simples à installer, toutefois elles nécessitent l'utilisation d'une base de données régulièrement mise à jour. Cette légère contrainte se justifie aisément tant par la valeur ajoutée apportée au visiteur que par la gestion affinée de la relation entretenue avec vos clients. Ainsi vous vous assurez le retour de vos visiteurs sur votre site !

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -