Retour au sommaire...

  • B. Etre une TPE/ PME présente sur le Net :

Etre présent sur le Réseau aujourd'hui permet d'une part d'accéder à des marchés nationaux et même transnationaux (réservé autrefois aux grandes entreprises et à quelques entreprises de taille moyenne) et d'autre part de profiter de la réactivité inhérente à la structure même de la TPE.

Il n'y a plus de barrières physiques pour vendre ses produits ou services et appliquer le dynamisme d'une petite structure pour identifier des prospects et de les convaincre d'un véritable savoir-faire à portée de clic.

  • C. Profiter de l'Euro, monnaie unique :

Les possibilités offertes par l'Euro au commerce électronique sont immenses. Les entreprises françaises, même de petite taille, obtiennent ainsi un avantage concurrentiel considérable au sein du plus grand marché mondial. La suppression de la barrière monétaire avec des prix plus transparents, des taux de change supprimés…vont accélérer le développement des transactions électroniques.

Les entreprises qui n'auront pas saisi l'importance de ces changements risquent fort de voir débouler dans leur pré carré des concurrents affûtés et entreprenants pour prendre des parts de marché.

Page précédente.../ Suite...

 



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -