Retour au sommaire...

Différents concepts d'approche e-commerce.

Un site statique affadit la véritable essence du Web, à savoir l'interactivité :
Offrir aux visiteurs la possibilité de faire part de leurs observations, de poser des questions, de se sentir partie prenante, c'est vous permettre de mieux connaître vos prospects ou clients.

  • A. Faire partie d'une plate-forme collective :

Autour d'une approche territoriale (régionale, départementale…) ou thématique (artisanat, alimentaire…), certains sites comme AchatVille (www.achatville.com) ou Marché de France (www.marche-de-france.com) regroupent des artisans et/ou des commerçants désireux d'être présents sur le Réseau "pour voir".

AchatVille fédère des commerçants de la région Rhône-Alpes sous sa bannière consulaire en se positionnant comme le commerce électronique de proximité pour un ticket d'entrée très attractif (tarifs compris entre 120 et 190 € pour 11 pages, paiement sécurisé, mise en page…).

Marché de France rassemble sous sa bannière des artisans désireux de faire connaître leurs produits sur le Réseau. Moyennant une commission de 15 % sur les transactions réalisées via le site, ils offrent ainsi à l'achat des produits gastronomiques, bijoux, meubles, produits de maroquinerie, couteaux, porcelaines, fleurs…
Marché de France prend en charge la réalisation technique des pages et la sécurisation (Télécommerce) des paiements pour des tarifs acceptables ; L'option boutique revient à 183 € HT par an et l'adresse sera libellée ainsi : www.marche-de-France/ma_boutique.asp.

Ces offres sont destinées avant tout aux TPE ne disposant ni de moyens très importants ni d'une expertise Internet. Outre le prix de l'abonnement, les commissions prélevées restent conséquentes pour un entrepreneur désireux de s'établir durablement sur le Réseau.

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -