Retour au sommaire...

Quelle(s) option(s) choisir ?

  • A. Votre type de produit/ service :

Les options de site à retenir sont étroitement liées aux différentes offres à commercialiser.

Un internaute qui vient sur votre site ne cherche souvent qu'un prix, un produit et un service. L'environnement de vente n'existe que très peu suivant l'ergonomie et l'esthétique de votre site et l'internaute concentre ses recherches sur des produits à la promesse bien définie puisque l'aspect charnel de la vente n'est pas présent.

De même, la commercialisation de produits frais, fragiles, lourds, volumineux, ou même au faible coût unitaire vous expose à de lourdes contraintes logistiques qui ont toutes les chances d'obérer la réussite de vos projets. Dans ce cas, un site vitrine/ produits s'avère adéquat puisque vous n'avez pas à vous soucier de la livraison.

En revanche, plus les aspects logistiques sont faibles plus votre autonomie et votre contrôle de la chaîne de valeur vous permettront de réduire les coûts. Les produits les plus rentables vendus sur le Net sont aussi les plus dématérialisés (services, courtage, voyages, billetterie), ceux à haut rapport prix/ volume (CD, philatélie) et ceux connus et standardisés (produits culturels).

L'option d'un site marchand prend alors toute son envergure…

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -