Retour au sommaire...

- Explicite : Le nom choisi doit informer très précisément l'internaute du contenu du site qu'il va visiter. Il est préférable de déposer également les noms génériques correspondants à votre activité. Si vous vendez du matériel frigorifique par exemple, il s'agit de déposer le nom de votre société et/ou marques, mais aussi des noms du type refrigerer.com, materielfrigorifique.com, materiel-frigorifique.com…

Même si vous n'utilisez pas ces domaines comme nom d'enseigne, vous pouvez très aisément les rediriger vers votre site. Pour environ 15€/ an vous vous assurez un trafic pérenne, correspondant à des recherches entreprises par des prospects ciblés. Si toutefois ces noms ne sont pas déjà pris...

- Spécifique : Un nom spécifique est un qui ne pourrait logiquement appartenir à aucune autre structure que celle qui l'a déposé. Un nom trop générique ne sera pas intéressant car trop vague.

Il est possible de déposer des noms comportant des caractères accentués du type éducation.com ou multimédia.com (www.domainoo.com) mais dans la pratique on est très loin de pouvoir les utiliser (en tous cas pas avant plusieurs années dû à des problèmes de compatibilité).

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -