Retour au sommaire...

Quelques règles à respecter...

Votre nom doit être :

- Intuitif : Un visiteur qui tape directement le nom dans sa fenêtre - URL* de son navigateur s'attend à tomber sur un site correspondant à ce qu'il recherche. Plus un nom correspond au nom commercial ou à l'activité proprement dite du site, mieux c'est !
Exemple : Quelqu'un cherchant des infos sur l'économie française pourrait être tenté (avant d'utiliser un moteur de recherche) de taper directement economie.fr plutôt qu'economie.com. C'est à vous de vous projeter dans les attentes de vos visiteurs.

- Court : Plus un nom est court, plus il est simple à retenir. C'est en partant de ce principe que la plupart des noms .com, .net et .org en moins de 4 lettres ont 99.9% de chances d'être déjà pris.

- Mémorable : Votre nom doit pouvoir être facilement transcrit oralement et s'il s'agit d'un nom composé, pensez à le déposer avec et sans trait d'union.
Dans la mesure du possible, évitez les extensions du type .org ; .info ; .biz… lesquelles sont difficilement mémorables. Si votre nom en .com est déjà pris, rabattez-vous sur le .net ou, si votre activité est essentiellement centré sur le marché français, pensez au .fr.

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -