Dictionnaire eBusiness.

Retour au sommaire...

C.

Catalogue :
Base de données recensant toutes les informations utiles concernant les produits/ services d'une entreprise : caractéristiques, tarifs, images...La plupart de ces données sont utilisées par des prospects, des clients…, d'autres en interne.

Certificat :
Emis et garanti par une autorité de certification, le certificat électronique peut se comparer à une carte d'identité virtuelle : il permet l'identification d'un internaute et/ou un site, et de valider des opérations effectuées en ligne.

Cookies :
Fichiers stockés sur un ordinateur par un navigateur à la requête d'un programme exécuté par un serveur Web. Le cookie contient souvent un identifiant unique permettant au serveur de reconnaître l'internaute à sa prochaine connection.

CPC : (Coût par Clic)
Le "coût au clic" est une méthode, appréciée des annonceurs, qui offre à ceux-ci la possibilité de rémunérer les clics effectués sur leurs bannières (et donc la visite du site afférent) exclusivement. Ainsi l'annonceur obtient un résultat mesurable des campagnes publicitaires entreprises.

CPM : (Coût Par Mille)
Méthode la plus ancienne de la publicité en ligne qui tend à être remplacé progressivement par le CPC. Il correspond à mille affichages d'une bannière sur les pages d'un site. Le CPM d'un site varie généralement de 5 à 75€ selon sa cible et son audience.

CPL : (Cost Per Lead)
Le "coût au lead" est une action promotionnelle, considérée comme une variante aboutie du CPC. Le support de diffusion est rémunéré en fonction du nombre d'internautes qui accèdent au site de l'annonceur et engagent une démarche d'achat minimale.

Page précédente.../ Suite...



Brocéliande © Liens : Politique - Chambres d'hôtes - Cabourg -